La Preservation Rhinoplasty

Publié par admin

Il s’agit d’une avancée chirurgicale et conceptuelle majeure dans la rhinoplastie.

Elle associe plusieurs niveaux de conservation.

Une préservation de la peau du nez en limitant la dissection du dos du nez et en utilisant une voie sous périchondrale (sous la première couche qui recouvre les cartilages du nez). Ceci diminue l’œdème post opératoire et surtout diminue la survenue de fibrose cicatricielle sous cutanée qui altère le résultat esthétique avec notamment un effacement du supratip break ou creux au-dessus de la pointe

Une préservation des ligaments sous la peau, ayant des fonctions esthétiques et fonctionnelles

Une préservation du dorsum ou « dos » du nez : la bosse osseuse et cartilagineuse n’est plus coupée mais aplatie puis « enfoncée » selon la technique du push-down démocratisée par un chirurgien français, le Dr Yve Saban.

Avantages de cette technique

Cette technique présente le gros avantage de ne pas détruire puis reconstruire le dos du nez et d’éliminer le risque d’irrégularité palpable et parfois visible sur le nez à l’origine d’un surgical look.

Les chirurgiens français pratiquant les techniques de Preservation rhinoplasty sont encore peu nombreux, mais la chirurgie présente de nombreux avantages et convient parfaitement aux patients désireux de garder un aspect naturel du nez. En mon sens, il est important de posséder cette technique dans son arsenal thérapeutique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.