Injection de Botox pour relever les sourcils

Avec l’âge, la queue des sourcils a tendance à tomber, donnant un aspect triste et fatigué au visage. Ce phénomène peut également toucher les patients plus jeunes, altérant la luminosité de leur regard.

Bien qu’il existe des traitements chirurgicaux pour corriger ce désagrément esthétique, les injections de Botox sont une solution plus sûre et très efficace. En effet, réaliser un lifting des sourcils au moyen du Botox est une opération sûre. Le résultat est réversible car le Botox injecté est biodégradable et éliminé naturellement par l’organisme.

Comment le Botox agit-il au niveau des sourcils ?

Le botox est une solution envisageable pour remonter les sourcils car il permet d’inhiber l’action des muscles responsables de son abaissement.

En effet, la position des sourcils est liée à la contraction de trois muscles :

  • le muscle frontal (muscle élévateur des sourcils)
  • le muscle corrugateur (muscle qui agit à la racine du sourcil, côté nez)
  • le muscle orbiculaire des paupières (qui abaisse la partie externe des sourcils, côté tempe).

Le but des injections de Botox est d’inhiber ou de favoriser le fonctionnement de certains de ces muscles selon le résultat escompté.

Pour relever la queue du sourcil, le médecin esthétique injecte le botox à l’extérieur du rebord orbitaire externe. L’objectif est d’affaiblir l’action du muscle orbiculaire. Ceci peut aider à traiter les rides de la patte d’oie par la même occasion.

Pour relever le début du sourcil, il convient d’affaiblir les muscles abaisseurs de la tête du sourcil en effectuant une injection de Botox au-dessus du rebord orbitaire puis sous la tête du sourcil ce qui permet de cibler des muscles différents.

💡 Si la peau du front est trop relâchée, il est possible qu’une intervention de chirurgie esthétique (lifting temporal ou frontal) soit nécessaire.

Déroulement de la consultation

Une consultation est indispensable avant la séance d’injections.

Elle permet au médecin de discuter des objectifs du patient et d’étudier la structure de son visage, des sourcils, des yeux et du front.

Les injections de Botox pour relever les sourcils sont contre-indiqués dans les situations suivantes :

  • grossesse ou allaitement.
  • maladies auto-immunes
  • troubles neuro-musculaires
  • problèmes de la coagulation
  • prise de médicaments anti-coagulants, d’anti-inflammatoires ou encore de certains antibiotiques.
  • infection de la zone à traiter.

Déroulement de l’opération

La séance d’injection de Botox ne nécessite aucune hospitalisation. L’opération se déroule au cabinet médical et dure moins de 30 minutes.

Les injections ne sont pas douloureuses car les aiguilles sont très fines. Il est néanmoins possible d’appliquer une crème anesthésiante 2 heures avant l’opération.

Le praticien procède ensuite aux injections aux endroits stratégiques prédéterminés lors de la consultation initiale.

Les effets de l’injection sont visibles pendant environ 6 mois.

Suites opératoires et complications éventuelles

Le patient peut reprendre une activité normale immédiatement après la fin de la séance.

Une visite de contrôle sera fixée par le praticien quelques semaines après les injections.

Des injections complémentaires peuvent être prescrites pour compléter et améliorer la symétrie globale du visage.

Il est par ailleurs important de prendre certaines précautions pour éviter tout effet secondaire ou complication.

Voici quelques précautions à prendre :

  • Évitez de toucher la zone injectée pendant au moins 4 heures après l’injection pour éviter de déplacer le produit.
  • Évitez les activités physiques intenses pendant les premières 24 heures après l’injection.
  • Évitez de vous coucher pendant les premières heures après l’injection pour éviter que le produit ne se déplace.
  • Évitez de prendre de l’aspirine ou tout autre médicament qui peut diluer le sang pendant les premiers jours après l’injection, car cela peut augmenter le risque de saignement et d’ecchymoses.
  • Évitez de boire de l’alcool pendant les premières 24 heures après l’injection.

Complications éventuelles

Les complications suite à une injection de Botox pour relever les sourcils sont très rares.

Si vous ressentez une douleur ou une sensation de brûlure au niveau de la zone injectée, appliquez une compresse froide pour vous soulager

Il est possible d’observer une perte de sensibilité temporaire des zones traitées, elle ne dure généralement pas plus de 2 semaines.

Si vous remarquez des effets secondaires tels qu’une faiblesse musculaire, une vision floue ou une difficulté à respirer, contactez immédiatement votre médecin.

Lifting des sourcils au Botox à Orléans

Le Dr Eyraud est un praticien expérimenté dans le domaine de la médecine esthétique. L’un de ses traitements est le lifting des sourcils au Botox, une méthode non chirurgicale et peu invasive qui permet de corriger les signes de vieillissement tels que les sourcils tombants.

Cette procédure utilise des injections de Botox pour détendre les muscles du front et de la région des sourcils, permettant ainsi un repositionnement des sourcils plus haut sur le front et un aspect plus ouvert et lumineux du regard.

Grâce à son expertise et son approche personnalisée, le Dr Eyraud offre à ses patients des résultats remarquables avec le lifting des sourcils au Botox. Les patients peuvent s’attendre à un aspect plus jeune et plus frais de leur regard, avec une apparence naturelle.

Contactez le secrétariat du Dr Eyraud pour en savoir plus sur cette prestation et pour savoir si elle est adaptée à vos besoins.

Le lifting des sourcils avec du Botox est une intervention esthétique qui n’est pas couverte par la sécurité sociale. Le prix est variable en fonction l’étendue du travail à effectuer et de la quantité de Botox à utiliser.

👉 En savoir plus sur l’injection de Botox à Orléans