Injection d’acide hyaluronique à Orléans

Les injections d’acide hyaluronique sont des injections d’un gel transparent biocompatible plus ou moins dense et liquide. Elles permettent de restituer les volumes des joues, du menton, du front ou encore de gommer des cernes creux.

Faire pratiquer une injection d’acide hyaluronique à Orléans

Le Docteur Eyraud reçoit en consultation au CHR d’Orléans du lundi au vendredi de 9:00 à 16:00.

Pour pratiquer une injection d’acide hyaluronique à Orléans, vous devez au préalable prendre rendez-vous auprès du secrétariat médical.

👉 En savoir plus sur qui peut faire des injections d’acide hyaluronique

Comment embellir le visage avec de l’acide hyaluronique ?

En restituant des volumes estompés par l’âge ou naturellement peu présents :

En comblant des creux :

En camouflant une petite bosse sur le nez ou en remontant très légèrement la pointe du nez par une rhinoplastie médicale.

Combien de temps durent les effets d’une injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, sont action est donc limité dans le temps.

En fonction des localisations, son effet dure entre 6 et 18 mois.

Le gel d’acide hyaluronique peut être injecté à différentes profondeurs :

  • Dans l’épaisseur de la peau sous forme liquide pour la nourrir et l’hydrater : ce sont des séances de mésothérapie d’acide hyaluronique.
  • Dans l’épaisseur de la peau sous forme de gel peu dense pour estomper les petites ridules : ce sont des séances de « blanching ».
  • Sous la peau pour apporter du volume en vue d’embellir le visage.

Quels sont les risques des injections d’acide hyaluronique ?

Il n’y a quasiment aucun risque si les injections sont réalisées avec des produits homologués par un médecin bien formé.

Les inconvénients quasiment obligatoires des injections d’acide hyaluronique sont les œdèmes, les rougeurs, et les hématomes sous-cutanés qui peuvent persister quelques jours.

Il existe cependant certaines complications très rares mais grave, à bien connaitre avant un acte esthétique, en cas d’injection dans un vaisseaux sanguin, le produit bouche les vaisseaux et peut entrainer des souffrances cutanées allant jusqu’à la nécrose d’un territoire cutané.

Pour rappel, un acte de médecine esthétique bien réalisé, à mon sens, donne un résultat naturel et passe complètement inaperçu.