Les rides du front peuvent être lissées par l’injection de différents types de produits de comblement : l’acide hyaluronique et/ou le botox. Ces injections permettent de compenser le relâchement cutané, la perte de certains volumes et donc l’apparition de rides.
Acide hyaluronique et botox : que choisir pour le traitement des rides du front ?
L’injection de botox est une solution très adaptée pour traiter les rides du front. Toutefois, après l’opération, certaines petites rides peuvent persister. Elles pourront être corrigés par une injection complémentaire d’acide hyaluronique.
L’association de la toxine botulique et de l’acide hyaluronique est donc généralement l’approche à privilégier pour les rides du front.
Cependant, il faut savoir que le botox réduit légèrement la mobilité des sourcils. Certains patients préfèrent donc utiliser exclusivement l’acide hyaluronique pour les rides du front.
👉 En lire plus sur la médecine esthétique pour les rides du front
Comblement des rides du front par l’acide hyaluronique
Il s’agit d’introduire sous la peau un produit qui crée du volume dans les zones pour combler les rides liées au vieillissement.
L’acide hyaluronique permet ainsi d’atténuer les ridules du front ainsi que les rides du lion ou de la glabelle. Il permet aussi de combler des creux au niveau des sourcils, des tempes ou des paupières. L’acide hyaluronique permet donc une approche globale du tiers supérieur du visage.
L’acide hyaluronique est capable de retenir l’eau et de préserver l’élasticité de la peau. C’est un produit naturellement secrété par l’organisme et donc parfaitement toléré.
Le traitement de la ride du lion avec la toxine botulique
Les rides du lion, aussi appelées « rides de la glabelle » se forment entre les sourcils, au-dessus de l’arête du nez. Elles prennent la forme de plis verticaux qui peuvent donner un air sévère.
Le traitement privilégié pour se débarrasser de la ride du lion est l’injection de toxine botulique aussi appelée Botox. Ce produit de comblement tes très utilisé en médecine esthétique. Son efficacité est reconnue depuis plus de 20 ans.
Le Botox est un produit qui s’injecte. Il permet de réduire les rides en diminuant l’activité musculaire. Une seule injection permet de réduire sensiblement et rapidement la ride du lion. La toxine botulique a pour effet de décontracter le muscle. Elle ne donne donc pas du tout un aspect figé au visage.
Déroulement de l’injection d’acide hyaluronique
L’injection d’acide hyaluronique pour le front est effectuée au cabinet.
L’acte n’est pas douloureux. Il est toutefois possible d’appliquer un anesthésiant dermique sous forme de crème si le patient le souhaite.
L’utilisation de micro-canules – des aiguilles très fines – permet de réduire le risque d’ecchymoses tout en obtenant un travail d’une grande précision.
Résultats de l’opération
Le résultat de l’injection est visible immédiatement.
Une rougeur et un léger œdème peuvent être visibles pendant quelques heures, parfois une petite ecchymose qui se dissipera en quelques jours.
La durée d’action du produit de comblement est en moyenne de 12 mois. Il peut être nécessaire de renouveler l’injection 8 mois après pour stabiliser le résultat.
Un traitement renouvelé régulièrement apporte une meilleure correction des rides. Avec le temps, les rides deviennent en effet plus souples et donc plus malléables.
Le chirurgien esthétique dispose d’une parfaite connaissance anatomique du visage acquise lors de sa formation et des opérations pratiquées. Il sait donc avec précision dans quelles zones du visage il doit effectuer les injections pour obtenir le meilleur résultat. Il sera de plus en capacité de proposer aux patients les alternatives thérapeutiques à l’injection pour obtenir des résultats pérennes.
Quelles sont les causes des rides horizontales du front ?
Le front est la zone du visage où les lignes creuses ont tendance à apparaître en premier, dès la trentaine, parfois plus tôt encore. La formation des rides du front sont liées aux contractions répétées du muscle frontal qui permet l’élévation des sourcils.
Le vieillissement naturel provoque de plus une diminution de graisse sous la peau. Ce phénomène est accentué par l’exposition au soleil et par le mode de vie (tabac, hygiène de vie…). Cet ensemble de facteurs provoque la perte de l’élasticité progressive de la peau du visage.
Médecine esthétique pour traiter les rides du fronts à Orléans
Le Dr Eyraud est un chirurgien esthétique qui pratique les injections d’acide hyaluronique à Orléans.
Pour prendre rendez-vous avec Dr Eyraud, vous pouvez :
- appeler directement son cabinet médical et parler à un membre du personnel pour fixer un rendez-vous.
- remplir un formulaire de demande de rendez-vous en ligne sur le service de réservation en ligne de son cabinet médical.
Il est important de noter que Dr Eyraud peut être très demandé et que les créneaux horaires peuvent être limités. Il est donc conseillé de prendre rendez-vous le plus tôt possible pour garantir la disponibilité.