Les sourcils tombants sont un phénomène courant chez les personnes. Environ 4,9% de la population en souffre. (1)
Heureusement, les progrès de la médecine esthétique permettent de corriger ce problème.
Le botox est une procédure non chirurgicale. Elle est différente du lifting frontal traditionnel, qui est un type de chirurgie esthétique impliquant notamment des incisions.
En quoi consiste les injections de botox pour les sourcils tombants ?
Le lifting frontal au botox est un type de procédure qui sert généralement à traiter les rides du lion entre les sourcils. Cependant elle permet également de rehausser la hauteur des sourcils.
Ces injections agissent en relaxant les muscles situés derrière les sourcils de façon à lisser la peau de la zone. Cela va permettre aux muscles du front de tirer vers le haut ce qui par conséquent élèvera les sourcils et ouvrira les yeux en dégageant le regard.
Des injections supplémentaires de botox peuvent être effectuées à l’extrémité des sourcils pour aider à détendre les muscles. Ceci permettra de remonter cette zone. Le degré de lifting obtenu varie en fonction de l’âge du patient et de la tonicité des muscles.
👉 Le Botox a plusieurs applications possibles pour traiter les sourcils
Comment savoir si vous avez réellement besoin d’une injection de botox ?
Tout d’abord le botox n’est recommandé qu’aux adultes âgés de 18 ans et plus. Les hommes et les femmes présentant des rides du lion ou des sourcils tombants peuvent bénéficier d’un lifting frontal au botox seulement après l’expertise d’un professionnel.
Selon les cas, un chirurgien esthétique sera en capacité de vous recommander en alternative une blépharoplastie. Cette approche chirurgicale cible également les paupières tombantes.
Enfin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez votre bébé, il vaut mieux éviter de faire des injections de botox car les toxines utilisées dans les injections pourraient nuire au bébé ou au fœtus.
Comment se déroule une injection de botox pour les sourcils tombants ?
La procédure de lifting des sourcils par Botox est relativement simple. Vous pourrez quitter le cabinet quelques minutes après les injections.
Avant d’injecter le Botox dans la région du front, votre médecin peut appliquer une crème anesthésiante pour réduire la douleur même si celle-ci est minime.
Quand est-ce que les résultats seront visibles ?
Les résultats des traitements au botox sont relativement rapides. Le processus ne prend que quelques minutes et vous pouvez commencer à voir des résultats au bout d’une semaine.
Une étude réalisée par une équipe de chercheurs a révélé que des résultats significatifs n’étaient observés qu’environ un mois après les premières injections.
C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes préfèrent le botox à la chirurgie : la période de convalescence est beaucoup plus courte. Après l’intervention, vous serez en mesure de reprendre vos activités quotidiennes immédiatement.
Cependant il est fortement déconseillé de faire de l’exercice pendant au moins 48 heures.
A quelle fréquence faut-il renouveler les injections ?
Les effets du botox durent généralement entre 3 et 6 mois. Après cette période, les muscles commencent à retrouver leur activité normale, ce qui entraîne le retour des rides et des lignes d’expression.
Par conséquent, pour maintenir les résultats, les injections de botox sont généralement répétées tous les 3 à 6 mois.
Il est important de noter que ces décisions doivent toujours être prises en consultation avec un professionnel de la santé qualifié qui peut fournir des conseils basés sur votre situation spécifique.
Quelles peuvent être les risques liés à des injections de botox pour les sourcils tombants ?
Dans l’ensemble, les injections de botox sont considérées comme sûres pour la plupart des personnes. Cependant, comme pour la plupart des traitements il existe un risque d’effets secondaires.
Vous pourriez observer une légère rougeur, un gonflement et des ecchymoses au point d’injection. Généralement ces marques disparaissent au bout d’une semaine.
Il peut y avoir des effets secondaires plus rares mais qui ne sont pas dangereux pour votre santé comme :
- Des maux de tête
- Des douleurs aux points d’injections
- Des engourdissements localisés
Un médecin esthétique diplômé est tout à fait habilité à effecteur cette procédure.
Injections de botox pour les sourcils tombants à Orléans
Si vous êtes préoccupé(e) par des sourcils tombants qui donnent à votre visage un aspect fatigué ou triste, les injections de Botox peuvent être une solution efficace.
Le Dr Eyraud, chirurgien esthétique à Orléans, se tient à votre disposition pour vous offrir une expertise dans ce domaine. Grâce à sa connaissance approfondie des techniques d’injection de Botox, le Dr Eyraud peut vous aider à retrouver des sourcils harmonieux et rajeunis, contribuant ainsi à l’amélioration globale de votre apparence.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant pour bénéficier de ses conseils personnalisés et de son expertise en matière de corrections esthétiques des sourcils tombants.
Etudes citées
- Ptose des sourcils Russel De Jong ; Marc H. Hohman. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK560762/